Comment Créer Un Blog De Niche Rentable ?

novembre

20

Par Frantz // in Articles

0 comments

Blog de niche rentable : le rêve de nombreux blogueurs.

Heureusement qu’il existe de nombreuses manières de gagner de l’argent avec un blog de niche, mais toutes ne sont pas rentables.

Vous devez trouver celui qui correspond à vos objectifs de blogging, qui peuvent être différents de ceux des autres blogueurs.

D’une part, des personnes veulent gagner de l’argent avec leur blog afin de pouvoir quitter leur travail quotidien. D’autre part, certains les utilisent comme activité secondaire ou simplement comme passe-temps.

La première étape lorsque vous essayez de monétiser votre blog consiste à décider du type de monétisation qui vous convient, en fonction de ce que vous espérez réaliser en bloguant.

4 Etapes pour créer un blog de niche rentable.

Blog de niche rentable, cela nécessite un choix personnel au niveau du choix de votre segment de marché.

Étape 1 : Que sont les niches rentables pour la création d’un blog ?

Afin de gagner de l’argent en bloguant, vous devez trouver un créneau fructueux.

Heureusement qu’il existe de nombreuses niches lucratives parmi lesquelles vous pouvez choisir. En effet, vous pouvez découvrir ce qu’ils sont en visualisant les blogs de votre créneau et en voyant ce que font les autres blogueurs.

Voici une liste de certaines des niches les plus intéressantes pour les blogs :

-Mode

-Beauté

-Santé et bien-être

-Parentalité

-Finances personnelles

Étape 2 : Trouvez votre créneau pour la création d’un blog de niche rentable.

Trouver un créneau est la première étape dans la création d’un blog pour gagner de l’argent. De plus, le créneau sera probablement ce que sont vos passions, ce que vous savez ou quelque chose qui se rapporte à votre expertise. En outre, il existe trois autres facteurs qui vous aideront à choisir un créneau rentable :

  • – La concurrence
  • – Le potentiel de marge bénéficiaire
  • – La demande des annonceurs.
  • Tenez compte de votre concurrence. Si vous offrez un service, il est crutial que la demande soit là.

Par exemple, si vous êtes un concepteur de sites Web, il vous serait difficile de rivaliser avec quelqu’un qui propose des services similaires à des prix moins chers. Si vous choisissez un créneau sans concurrence, cela ne signifie pas automatiquement que les gens afflueront vers votre blog de niche en masse et paieront des tarifs aussi élevés que ceux des blogueurs de renommée nationale (bien que cela puisse arriver).

Je vous recommande la lecture du top 5 des niches pour démarrer un business en ligne.

Étape 3. Rédigez un titre pour vos articles de blog.

Le titre d’un article de blog est la première chose qu’un lecteur voit lorsqu’il parcourt son flux. Il doit être aguicheur et judicieux pour l’article.

Un bon titre d’article de blog doit être accrocheur, mais également pertinent par rapport au contenu de l’article. Il doit être suffisamment descriptif et engageant pour que les lecteurs cliquent dessus.

Le titre doit également être court afin qu’il s’adapte à la plupart des flux de médias sociaux. Un bon titre d’article de blog de niche fera l’une des deux choses suivantes : soit il intriguera les lecteurs, soit il résumera le sujet de l’article.

Étape 4. Écrivez du contenu avec des mots-clés et des impressions.

Ceci vous aidera à rédiger du contenu avec des impressions et des mots-clés.

Recherchez le bon mot-clé pour votre contenu.

Vous pouvez utiliser un outil de mots clés comme Google Keyword Planner ou SEMrush pour trouver des mots clés pour votre sujet.

Définissez l’impression ou le sentiment de ce mot clef

Une fois que vous avez trouvé un bon mot-clé, vous devez définir quelle impression ou quel sentiment ce mot-clé doit créer chez le lecteur. Par exemple, si j’écris sur la façon de surmonter la dépression, je dois choisir des mots qui évoquent des sentiments de tristesse et de solitude chez le lecteur.

Ces mots sont généralement négatifs mais ils sont quand même importants car ils évoquent le sentiment spécifique que je souhaite que mon lecteur ressente à la lecture de mon article.

Maintenant que vous savez quelle impression ou quel sentiment vous voulez que vos lecteurs ressentent, il est temps de passer à l’étape suivante.

Ecrire le contenu

Commencez par décrire le sujet de votre article, puis compléter avec des phrases et des paragraphes de texte en fonction de votre plan.

Assurez-vous que chaque paragraphe a son propre point afin que le lecteur puisse suivre le déroulement de l’article. Si vous écrivez un article de blog, votre objectif est d’amener les lecteurs à agir en leur fournissant une idée ou un aperçu de leur vie.

Si vous écrivez pour un site Web, votre objectif peut être davantage d’informer les lecteurs sur quelque chose ou d’entamer une conversation à ce sujet sans leur donner de réponses.

Rejoignez nous pour accéder gratuitement au groupe privé si vous desirez être accompagné dans votre réussite financière.

About the author, Frantz

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>