Comment bien vendre en ligne

décembre

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Par Adrien // in Articles

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Comprenez votre public cible

Amener votre public cible à voir et à s'intéresser à ce que vous avez à offrir est la première étape, et non des moindres. Le but est de comprendre ce qui rend votre service ou produit visible auprès de votre cible, et ce qui peut ensuite la convaincre d'acheter votre solution.

Voyez ce que fait votre cible, c'est-à-dire les sites Web qu'elle passe du temps à visiter. Connaître leurs plateformes sociales, comment et pourquoi ils les utilisent. Enfin, réfléchissez à la façon dont vous pouvez vous différencier de vos concurrents. Cela peut prendre un ton moins formel sur votre site Web, créer une "mascotte" que votre public adorera...  

Tout d'abord, vous devez définir votre public. Il faut trouver sa cible en se fixant une limite d'âge en tenant compte de son centre d'intérêt. Par exemple, si l'entonnoir est destiné à vendre des cours de cuisine, vous réussirez mieux à cibler les adultes qui s'intéressent à la cuisine. Par conséquent, la définition des objectifs est la première tâche. Vous n'avez aucun intérêt à envoyer des visiteurs non qualifiés dans l'entonnoir de vente. Il est nécessaire d'envoyer un certain nombre de futurs prospects très qualifiés afin d'espérer pouvoir conclure une vente.

Concevez votre page de vente

Vous avez trouvé le titre de la page de vente. Félicitations... mais veuillez noter que le choix de votre slogan sera finalisé après avoir rempli la page de vente. Maintenant, votre objectif est de bien démarrer votre pitch. En rédaction, il existe plusieurs possibilités. Préparez-vous à donner une longueur d'avance à votre page de vente.

Pour augmenter les chances de conversion, votre page de vente doit présenter votre identité de marque, votre produit avec titre, description et prix, appel à l'action, avis clients et vous devez évidemment offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

Les pages de vente permettent aux visiteurs de découvrir et d'acheter des produits sur votre site de commerce électronique. Il doit présenter toutes ses caractéristiques et les informations essentielles telles que le prix et les conditions de livraison. Les pages de vente doivent également inclure un appel à l'action et l'action que vous souhaitez que vos visiteurs entreprennent.

Définissez votre tunnel de vente

Comme son nom l'indique, un entonnoir ou un tunnel de vente est large en haut et étroit en bas. Chaque étape de l'entonnoir fait passer vos prospects les plus qualifiés à l'étape suivante et élimine ceux qui ne correspondent pas à votre offre.

Avant de commencer, rappelons la définition d'un entonnoir de vente : un parcours qu'une entreprise réalise en maximisant la marge qu'elle obtient grâce à une série d'offres.

En d'autres termes, l'entonnoir de vente vous donne une image complète de la position de votre argent dans le cycle économique et de la manière d'améliorer les conversions. Un pipeline de ventes bien géré maintient tous vos efforts de vente organisés. Il vous donne le contrôle sur le résultat de vos transactions.


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