Comment gagner de l’argent sur mastodon

décembre

3

Par Adrien // in Articles

0 comments

Trouvez des communautés sur mastodon à rejoindre

La plupart des communautés que vous pouvez trouver sur Twitter se retrouvent également sur Mastodon, il existe même plusieurs serveurs pour les furries, si vous aimez ce genre de choses. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Mastodon indique sur son site Web qu’il y a plus de 3 000 serveurs sur le réseau et plus de 450 000 utilisateurs mensuels actifs, ce qui signifie que les possibilités d’interaction et d’engagement ne manquent pas. Cela dit, tous les serveurs ne sont pas ouverts au public, et certains exigent que les utilisateurs intéressés s’inscrivent sur une liste d’attente pour obtenir (éventuellement) un accès futur aux communautés.

Mais il est important que ce ne soit pas la seule chose qu’on retienne du début de novembre 2022. Mastodon et le reste du Fediverse peuvent être très nouveaux pour ceux qui sont arrivés cette semaine, mais certaines personnes œuvrent et jouent dans le Fediverse depuis presque dix ans. Il existait déjà des communautés sur le Fediverse, et elles ont brusquement changé pour toujours.

Par conséquent, le Fédiverse était composé d’une foule très homogène, dont les intérêts recoupaient la technologie, les logiciels libres et les idéologies anti-capitalistes. Cependant, alors que la population du Fédiverse s’est diversifiée lorsque Mastodon a attiré des communautés plus hétérogènes, des conflits sont apparus entre ces différentes communautés. Cette fois, il s’agissait de l’idée même d’ouverture du Fédiverse qui était de plus en plus remise en question par les nouveaux venus. Contribuant à la critique, un appel a émergé de la base d’utilisateurs de Mastodon en faveur de la possibilité de bloquer ou « défédérer » d’autres serveurs du Fédiverse.

Rejoignez les communautés de mastodon et contribuez au contenu

Vous avez rejoint une instance Mastodon, qui compte un certain nombre de membres. Mais un problème se pose alors: comment suivre son instance

Maintenant que nous avons présenté Mastodon et que nous commençons à réfléchir à son sujet, plusieurs d’entre vous nous ont posé des questions fort légitimes sur ce réseau social, que ce soit dans les commentaires, sur Facebook, sur Twitter ou sur Mastodon lui-même. Alors autant mettre en commun ces questions et ces réponses, elles serviront, à n’en pas douter, au plus grand nombre. Le but de cet article est de proposer une introduction complète aux différents concepts derrière Mastodon, qui sont loin d’être évidents.

Mastodon permet de suivre d'autres utilisateurs de Mastodon, mais on peut aussi suivre des utilisateurs d'autres réseaux sociaux libres du Fediverse utilisant le protocole ActivityPub. Un utilisateur de Mastodon peut ainsi suivre des gens qui postent sur le réseau de partage de vidéos Peertube, sur le site de partage d'images Pixelfed, sur le réseau social Friendica, etc.

Annoncez vos services sur mastodon

C’est assez clair, n’importe qui a le pouvoir d’élaborer sa propre version de Mastodon, qui s’est beaucoup fait connaître en tant que serveur affichant des règles propres à la version de la société. Des réglementations qui devront donc être respectées uniquement par les utilisateurs de cette version. Par contre, il faut savoir que dans son fonctionnement, Mastodon rencontre des soucis.

Mastodon est un réseau social et logiciel de microblogauto-hébergé, libre, distribué et décentralisé via ActivityPub au sein du Fediverse. Il permet de partager des messages (« pouets » ou toots dans d'autres langues, dont l'anglais), images et autres contenus. Des instances sont publiquement mises à disposition afin de faciliter son utilisation. Il a été créé en octobre 2016 par l'Allemand Eugen Rochko, alors âgé de 24 ans. Par la suite, en 2022, il crée une application homonyme, un logiciel pour mobile, client officiel de ce réseau,.

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Comment gagner de l'argent avec Facebook

comment gagner de l'argent avec instagram

Comment gagner de l’argent avec pinterest


About the author, Adrien

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>