Réussir son EMAIL MARKETING en 24 heures

mai

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Par SAÏD // in Articles

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Maîtrisez l'Email Marketing en 24 heures

Le marketing par courriel peut donner des résultats exceptionnels pour votre entreprise, mais beaucoup hésitent à se lancer. Cependant, une stratégie bien définie et des outils adaptés peuvent permettre de mettre en place une campagne efficace en seulement 24 heures. Dans cet article basé sur les publications d'Alessandro Boldrini et dont le thème est "Réussir son email marketing en 24 heures"  , nous découvrirons comment élaborer une stratégie performante d'email marketing. Des ressources supplémentaires sont disponibles sur le blog. Nous fournirons également un modèle pour la rédaction de six types d'emails, vous donnant une base solide pour vos communications.

Introduction :

 Lorsqu'il est bien exécuté,l''email  marketing peut générer des résultats remarquables pour votre entreprise. Pourtant, beaucoup hésitent à se lancer, craignant la complexité ou le manque de temps. Cependant, avec une méthode bien définie et des outils adaptés, vous pouvez rapidement mettre en place une campagne d'emailing efficace. Dans les lignes qui suivent qui résument des publications en Anglais de Alessandro Boldrini, nous allons découvrir comment élaborer une stratégie d'email marketing performante en seulement 24 heures.

Des ressources complémentaires sont à votre disposition dans mes autres articles de ce blog

Dans ce guide pratique pour des campagnes e mailing  réussies , nous allons élaborer ensemble votre stratégie d’email marketing afin d'avoir une idée claire de ce qu'il faut inclure dans vos communications et, surtout, du moment où il faut les envoyer.

La clé du succès réside dans l'application systématique de ce contenu et dans le suivi diligent du programme que je vous propose.

Ce n'est pas difficile ; vous avez juste besoin d'un peu de discipline interne et de confiance dans ce que je m'apprête à partager avec vous.

Ainsi tout au long de cette publication,nous proposerons un modèle à copier coller pour une bonne rédaction d’e mail .

Ceci à travers une séquence de 6 emails types .

L’importance du contenu et de la discipline

De nombreux experts en marketing affirment que le contenu des e-mails doit être modifié à chaque fois, mais c'est totalement faux .

 Gary Vaynerchuk ( entrepreneur en série, président de VaynerX et PDG de VaynerMedia. Il est considéré comme l’un des leaders mondiaux en termes de vision sur l’avenir de la culture et d’Internet. Connu sous le nom de “GaryVee”, il est décrit comme l’un des penseurs les plus avant-gardistes du monde des affaires ) a déclaré un jour qu'il envoyait toujours les mêmes e-mails, et nous connaissons tous les prouesses de Gary en matière de communication.

N'écoutez pas ceux qui tentent de vous vendre un nouveau cours d'email marketing ou de copywriting chaque année et qui prétendent à tort que les campagnes d'emailing doivent être modifiées de manière cyclique.

Les principes du copywriting et les facteurs psychologiques qui influencent les gens sont restés les mêmes depuis les années 1800, et les emails que je vais vous proposer dans les lignes qui suivent sont éternels et peuvent être utilisés indéfiniment.

 Par conséquent, des campagnes e mailing  réussies la démarche que je vous propose doit se dérouler sans interruption tout au long de l'année et être envoyée selon le calendrier que je vous fournis.

Votre seule mission est d'envoyer ces communications dans les délais que je vous propose. Pour la bonne réussite de vos campagnes Emailing , je vous propose d’appliquer ces consignes à la lettre. Je m'excuse de répéter cette notion, mais la cohérence est la clé de l'efficacité du programme.

Il ne s'agit pas d'un courriel promotionnel ponctuel. Le système doit fonctionner en continu, sans interruption.

Ce n'est qu'à cette condition que vous pourrez créer l'élan nécessaire pour que tout se passe bien, "comme par magie".

En réalité, il n'y a pas de magie , c'est l'effet marketing qui a besoin de temps et du pouvoir de la répétition pour fonctionner.

  • Courriels pré-écrits 
  • Courriels occasionnels 
  •  Nouveau contenu
  •  À envoyer aux prospects.

Je vais vous proposer des courriels pré-écrits et occasionnels qui constituront votre contenu éducatif et, à ce titre, doivent être envoyés chaque fois que vous créez un nouvel article sur le blog et que vous téléchargez la vidéo correspondante sur YouTube.

Ces courriels doivent être envoyés en tant que "diffusions" à votre liste de prospects. En envoyant toutes vos vidéos à votre liste, vous bénéficierez de deux avantages significatifs.

Le premier avantage est l'augmentation du temps de visionnage sur YouTube.

En effet,comme vos abonnés sont réellement intéressés par votre contenu, ils auront envie de regarder les vidéos et de s'abonner à votre chaîne, ce qui augmentera vos performances globales sur la plateforme.

D'autre part,le second avantage,le  plus crucial, est la possibilité d'apporter de la valeur et de promouvoir votre offre unique par le biais de ces vidéos, encourageant progressivement vos contacts à considérer votre produit ou service.

Ci joint les modèles de mail à rédiger pour présenter vos contenus

Modèles de contenus à copier coller pour des campagnes e mailing   à succés

  • Premier sujet :
     [Le titre de vote article]


Bonjour [NOM] !

Dans cette nouvelle vidéo YouTube, nous allons parler de [Description de la video].

Cliquez ici [Lien Y Tube] pour regarder la vidéo sur YouTube.

Si vous avez des questions, répondez à cet e-mail ; je me ferai un plaisir de vous aider.

[Inserez votre CTA ici]


( Un CTA est l'acronyme de Call-To-Action,appelé aussi CTA marketing, il prend la forme d'un bouton situé sur une page web. Ce dernier contient une phrase courte construite autour d'un verbe d'action et un lien vers une autre page).

Je vous souhaite une excellente journée,

[signature].

  • Nouveau témoignage.
  • À envoyer aux prospects.

Chaque fois que vous recevez un nouveau témoignage, rédigez un e-mail et envoyez-le à votre liste de prospects.

Je recommande de ne pas envoyer plus d'un témoignage par jour ; il faut éviter de surcharger les boîtes de réception de vos prospects.

Par exemple, si vous recevez six témoignages en une journée, n'en envoyez qu'un par jour pendant six jours consécutifs.

OBJET : Nouvel avis sur [votre poduit/service]

Bonjour [Nom] !

Je viens de recevoir une évaluation de [Nom de l'evaluateur] concernant mon [votre poduit/service] : [copiez/collez l'avis ici].

Je suis vraiment reconnaissant de ce témoignage et j'espère sincèrement qu'il vous incitera à devenir l'un de mes clients satisfaits comme eux.

Je sais que chaque personne a des besoins différents, mais je suis convaincu que [votre poduit/service] peut vous aider à résoudre vos problèmes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques et les avantages de ce produit, n'hésitez pas à visiter mon blog ou à me contacter directement.

Si vous avez des questions, répondez à cet e-mail ; je serai plus qu'heureux de vous aider.

[votre poduit/service]

 Excellente journée,

[Signature]




[www,votre site.com]

  • Témoignages
  • lES CINQ MEILLEURS TÉMOIGNAGES
  • À envoyer aux prospects, aux acheteurs et aux clients perdus.
  • Ne pas  envoyer aux clients et aux fans.
  • À envoyer le 10 de chaque mois.

Sélectionnez les cinq meilleurs témoignages que vous avez reçus et intégrez-les dans un courriel qui sera envoyé le 10 de chaque mois.

Bien entendu, n'oubliez pas d'actualiser régulièrement cet e-mail afin d'éviter les témoignages répétitifs.

Rejoins notre groupe privé gratuit pour bénéficier de stratégies exclusives pourgagner de l’argent en ligne.

  • Deuxième sujet pour des campagnes e mailing  performantes: : Que pensent mes clients de [Poduit/sevice/nom de l'entepise]

Bonjour [Nom !

Je sais ce que vous pensez : "Comment savoir si vous n'êtes pas une nouvelle arnaque ou un nouveau [votre niche] gourou menteur comme les autres ?"

Étant donné que nous ne nous connaissons pas, c'est une préoccupation raisonnable.

C'est pourquoi je pense qu'il n'est que juste de vous présenter une sélection de témoignages que mon [votre poduit/service] a recueilli.

Ils vous aideront peut-être à vous rassurer.

[copiez/collez vos 5 meilleures critiques iciI]

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas une arnaque.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques et les avantages de [votre poduit/service ], n'hésitez pas à visiter mon blog ou à me contacter directement.

Si vous avez des questions, répondez à cet email ; je serai plus qu'heureux de vous aider.

[inserez vote CTA iciI]

Cordialement

[signature]

[www.votre site.com]

  • Demande de temoignage
  • À envoyer aux fans, aux clients et aux acheteurs.
  • Ne PAS envoyer aux prospects et aux clients perdus.
  • À envoyer le 15 de chaque mois.

Le 15 de chaque mois, envoyez un courriel de demande de témoignage à toutes les personnes qui ont acheté votre produit/service.

Créez donc une liste distincte intitulée "Témoignages" sur AWeber, et incluez les personnes qui ont déjà fourni des témoignages.

Cela vous permettra de les exclure de la réception de cet e-mail.



  • Troisième sujet pour des campagnes e mailing  réussies :J’ai besoin de votre aide .

Cher [Nom],

Je voulais prendre un moment pour vous remercier d'avoir choisi de faire affaire avec moi et de m'avoir fait confiance.

J'espère que mon [votre poduit/service] vous a été utile et que vous en êtes satisfait.

Si vous avez quelques instants, j'apprécierais beaucoup que vous preniez le temps de laisser un commentaire positif.

Votre commentaire peut aider d'autres personnes à s'informer sur la qualité de mes services et servira également de témoignage précieux pour mon entreprise.

Et cela, je ne veux pas le cacher, cela m'aiderait beaucoup.

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur cette page [Lien vers votre page d'évaluation]


  et de suivre les étapes.

[adaptez l'offre suivante a votre entreprise]

En guise de remerciement, vous trouverez dans cet e-mail un [code/document] d'une valeur de [$] à utiliser pour n'importe quel [votre poduit/service] de votre choix, sans aucune obligation.

Vous n'aurez pas à dépenser un dollar de plus.

Utilisez simplement ce [code/document] comme s'il s'agissait d'argent liquide.

En plus de ce cadeau, j'ai également joint un bon de réduction de [%] sur [votre poduit/service ] de votre choix.

[inserez ici le code /document et le code de reduction]

Alors, cliquez ici [inserez vote CTA ici] et demandez votre cadeau !

Merci encore pour votre temps et votre soutien.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à répondre à cet e-mail ; je me ferai un plaisir de vous aider.

Bonne fin de journée

[signature]

[www.votre site.com]

  • Demande de recommandation
  • À envoyer aux fans, aux clients et aux acheteurs.
  • Ne PAS envoyer aux prospects et aux clients perdus.
  • À envoyer le 16 de chaque mois.

Le 16 de chaque mois, vous devez envoyer un courriel à votre liste pour solliciter des recommandations.

La cohérence est cruciale dans ce cas : cette communication doit être un événement régulier, effectué chaque mois, car les résultats souhaités ne se matérialisent pas sans son exécution continue.

Naturellement, je suppose que vos clients sont satisfaits de votre service.

Le ton de l'e-mail doit dégager une atmosphère très personnelle, donnant l'impression qu'il a été envoyé directement et individuellement, et non pas comme un e-mail de masse.

Si vous demandez réellement de l'aide à des personnes pour lesquelles vous avez toujours fourni un travail de qualité et qui ont une opinion favorable de vos services, il est probable qu'elles seront heureuses de vous apporter leur soutien.

Ce système peut être personnalisé pour s'adapter à n'importe quelle entreprise.


  • Quatrième sujet pour la réussite de vos campagne e mailing: Comment obtenir des produits gratuitement

Cher [Nom],

J'ai une proposition à vous faire qui pourrait nous aider tous les deux.

Si vous avez déjà reçu cet e-mail, vous savez de quoi il s'agit.

Cependant, comme il s'agit d'une offre permanente, vous la recevrez continuellement et pourrez l'exploiter à l'infini tout au long de l'année.

Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait bénéficier de mes [votre poduit/service] ?

Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé, merci de lui recommander mon blog.

[adaptez l'offre suivante a votre entreprise]

En guise de remerciement, j'aimerais vous offrir deux [code/document] d'une valeur de [$] à utiliser pour n'importe quel [votre poduit/service] de votre choix, sans aucune obligation.

Un coupon pour vous et un autre pour votre ami.

Voici comment cela fonctionne :

1. Recommandez [votre page de vente de produit/service] à un(e) ami(e).

2. Votre ami achète un produit

3. Après l'achat, répondez à cet e-mail et envoyez-moi les coordonnées de votre ami (nom, prénom, e-mail, produit acheté).

4. Attendez les coupons

Merci encore pour votre temps et votre soutien.

Si vous avez des questions, veuillez répondre à cet e-mail ; je serai plus qu'heureux de vous aider.

Je vous souhaite une excellente journée,

[signature]

[www.votre site.com]

  • Campagne d'augmentation de la trésorerie
  • À envoyer aux fans, aux clients, aux acheteurs et aux clients perdus.
  • Ne PAS envoyer aux Leads.
  • Envoi du 18 au 23 janvier et du 18 au 23 juillet.

Cette campagne a pour but d'augmenter rapidement les ventes, en visant un flux de trésorerie immédiat et favorable.

Exécutée tous les six mois, cette campagne implique l'envoi d'un courriel par jour pendant une période de cinq à six jours consécutifs.

Ces courriels contiennent des offres pour vos produits ou services, mais à un tarif légèrement réduit.

Ces offres sont stratégiquement conçues pour générer des ventes immédiates et amplifier vos bénéfices.

Dans certains cas, les produits sont fournis gratuitement en échange de témoignages positifs.

Malgré la grande efficacité de cette campagne, il est essentiel de limiter sa mise en œuvre à deux fois par an au maximum.

Si vous créez trop de campagnes de ce type, votre public cible commencera à anticiper vos offres de réduction et plus personne n'achètera au prix fort.

Ciblez plus particulièrement les mois de janvier et de juillet.


  • Cinquième sujet au service de la performance de vos campgnes e mailing : Offre à durée limitée : Cinq jours d'offres exclusives !

Examinons à présent une séquence de 6 emails à rédiger par rapport à une offre à durée limitée 

Email 1, jour 1

Bonjour [Nom] !

À partir de demain à 00:00 [Votre fuseau horaire]


, je lancerai une promotion de cinq jours sur mon [votre poduit/service].

[adaptez l'offre suivante a votre entreprise]

Dans le prochain courriel, vous trouverez un [code/document] d'une valeur de [$] qui peut être utilisé pour n'importe quel [votre poduit/service]

 de votre choix, sans aucune obligation.

Vous n'aurez pas besoin de dépenser un dollar supplémentaire.

Utilisez simplement ce [code/document] comme s'il s'agissait d'argent liquide.

En plus de ce cadeau, j'inclurai également un coupon de réduction de [%$] sur [

votre poduit/service] de votre choix.

Veuillez noter que cette promotion ne sera disponible qu'à partir de 00:00 [votre fuseau horaire]

 demain jusqu'à 23:59 [votre fuseau horaire] [Jour], alors ne la manquez pas !

Si vous avez des questions, veuillez répondre à cet e-mail ; je serai plus qu'heureux de vous aider.

Bonne  journée,

[Signature]



[www.votre site.com]

Email 2,jour 2

PROMOTION STARS

OBJET : La promotion de 5 jours commence aujourd'hui !

 [Nom]  Bonjour!

J'ai le plaisir de vous annoncer que ma promotion de 5 jours commence aujourd'hui !

Pendant cette période, [adaptez l'offre suivante à votre entreprise] :

Dans cet email, vous trouverez un [code/document]

 d'une valeur de [$] qui peut être utilisé pour n'importe quel [votre poduit/service] de votre choix, sans aucune obligation.

Vous n'aurez pas besoin de dépenser un dollar supplémentaire.

Utilisez simplement ce [code/document] 


comme s'il s'agissait d'argent liquide.

En plus de ce cadeau, j'ai également joint un bon de réduction de [%$] sur [votre poduit/service]de votre choix.



[Inserez ici le code /document et le code de reduction]




Alors, cliquez ici [ Iinserez vote CTA ici] 

et demandez votre cadeau !

Ne manquez pas cette offre, car vous devrez attendre longtemps avant de la revoir.

La promotion sera disponible jusqu'à 23:59 [votre fuseau horaire] [Jour].



Si vous avez des questions, veuillez répondre à cet e-mail ; je serai plus qu'heureux de vous aider.

Je vous souhaite une excellente journée,

[signature].


EMAIL 3,jour3

OBJET : Deuxième jour de la promotion

Bonjour [Nom] !

Je ne sais pas si vous avez reçu mes précédents emails, mais je voulais vous faire savoir qu'une promotion de 5 jours sur mes cours a commencé hier :

[adaptez l'offre suivante a votre entreprise]

Dans cet email, vous trouverez un [code/document]

 d'une valeur de [$] qui peut être utilisé pour n'importe quel [votre poduit/service]


 de votre choix, sans aucune obligation.

Vous n'aurez pas besoin de dépenser un dollar supplémentaire.

Utilisez simplement ce [code/document] comme s'il s'agissait d'argent liquide.

En plus de ce cadeau, j'ai également joint un bon de réduction de [%$] sur [votre poduit/service ] de votre choix.

[code/document]

Alors, cliquez ici [inserez vote CTA ici] et demandez votre cadeau.

Veuillez noter que cette promotion ne sera disponible qu'à partir de 00:00 [votre fuseau horaire ] demain jusqu'à 23:59 [votre fuseau horaire] [JOUR], alors ne la manquez pas !

Si vous avez des questions, veuillez répondre à cet e-mail ; je serai plus qu'heureux de vous aider.

Bien à vous

[signature]

[www.votre site.com]

EMAIL 4, jour 4

OBJET : Plus que deux jours avant la fin de la promotion !

Bonne journée [Nom] !

Nous sommes à la fin de la promotion, et je vous suggère d'agir immédiatement si vous en avez encore besoin, car tout sera terminé dans deux jours !

Qu'est-ce qui va se terminer ?

Voici un résumé au cas où vous n'auriez pas lu mes précédents e-mails.

[adaptez l'offre suivante a votre entreprise]

Dans cet email, vous trouverez un [code/document] d'une valeur de [$] qui peut être utilisé pour n'importe quel [votre poduit/service] de votre choix, sans aucune obligation.

Vous n'aurez pas besoin de dépenser un dollar supplémentaire.

Utilisez simplement ce [code/document] comme s'il s'agissait d'argent liquide.

En plus de ce cadeau, j'ai également joint un bon de réduction de [%$] sur [ otre poduit/service] de votre choix.

[inserez ici le code /document et le code de reduction]

Alors, cliquez ici [inserez vote CTA ici]


 et demandez votre cadeau.

Mais dépêchez-vous... Il ne reste que deux jours avant la fin de la promotion...

La promotion sera disponible jusqu'à 23:59 [votre fuseau horaire] [JOUR].

Si vous avez des questions, répondez à cet e-mail ; je serai plus qu'heureux de vous aider.

Bonne  journée,

[signature]

[www.votre site.com]


EMAIL 5, Jour 5

OBJET : Plus que deux jours avant la fin de la promotion !

Bonjour [Nom] !

Nous sommes à la fin de la promotion gratuite : Elle se termine demain !

Qu'est-ce qui va se terminer ?

Voici un résumé au cas où vous n'auriez pas lu mes précédents e-mails.

[adaptez l'offre suivante a votre entreprise]

Dans cet e-mail, vous trouverez un [code/document] d'une valeur de [$] qui peut être utilisé pour n'importe quel [votre poduit/service] de votre choix, sans aucune obligation.

Vous n'aurez pas besoin de dépenser un dollar supplémentaire.

Utilisez simplement ce [code/document] comme s'il s'agissait d'argent liquide.

En plus de ce cadeau, j'ai également joint un bon de réduction de [%$] sur [votre poduit/service ] de votre choix.

[inserez ici le code /document et le code de reduction]

Alors, cliquez ici [inserez vote CTA ici] et demandez votre cadeau.

Mais dépêchez-vous, la promotion se termine demain !

Si vous avez des questions, répondez à cet e-mail ; je serai plus qu'heureux de vous aider.

Je vous souhaite une excellente journée,

[signature]

[www.votre site.com]

EMAIL 6, Jour 6

OBJET : Plus que quelques heures avant la fin de la promotion !

Bonjour [Nom] !

Ceci est mon dernier e-mail pour la promotion gratuite de 5 jours, car elle se termine dans quelques heures.

Je vous donne un résumé si vous avez encore besoin de lire mes emails précédents.

[adaptez l'offre suivante a votre entreprise]

Dans cet email, vous trouverez un [code/document] d'une valeur de [$] qui peut être utilisé pour n'importe quel [votre poduit/service] de votre choix, sans aucune obligation.

Vous n'aurez pas besoin de dépenser un dollar supplémentaire.

Utilisez simplement ce [code/document] comme s'il s'agissait d'argent liquide.

En plus de ce cadeau, j'ai également joint un bon de réduction de [%$] sur [votre poduit/service ] de votre choix.

[inserez ici le code /document et le code de reduction]

Alors, cliquez ici [inserez vote CTA ici] et demandez votre cadeau.

Mais dépêchez-vous, la promotion se termine aujourd'hui à [votre fuseau horaire ] dans la nuit !

Si vous avez des questions, répondez à cet email; je serai plus qu'heureux de vous aider.

Très bonne journée,

[signature]

[www.votre site.com]

  • Demande de suivi sur les médias sociaux
  • À envoyer aux prospects.
  • À envoyer le 20 de chaque mois.

La demande d'abonnés aux médias sociaux est un courriel très efficace.

Il ne s'agit pas d'une communication que vous devez nécessairement envoyer, mais je la recommande car elle vous permet d'acquérir un nombre substantiel d'abonnés, ce qui constitue une preuve sociale importante.


  • Sixième sujet  nécessaire à des campagnes e mailing réussies :  [Nom], suivez mon parcours sur les médias sociaux


Cher   [Nom],

Je vous contacte aujourd'hui parce que je cherche à développer mon activité et ma présence marketing sur les médias sociaux et je pense que vous seriez intéressé de suivre mon parcours.

Comme vous le savez peut-être déjà, les médias sociaux jouent un rôle crucial dans le monde des affaires d'aujourd'hui .Ainsi je profite de cette opportunité pour entrer en contact avec davantage de personnes dans mon secteur d'activité.

En me suivant sur mes plateformes de médias sociaux, vous pourrez vous tenir au courant de mes dernières nouvelles, idées et promotions, et faire partie de ma communauté grandissante :

1. Facebook : [lien]

2. Instagram [lien]

3. Linkedin [lien]

4. Twitte [lien]

5. Y Tube [Lien]

6. [...]

Si vous l'avez déjà fait, je vous remercie beaucoup et s'il vous plaît, ignorez cet email.

Votre soutien ne m'aidera pas seulement à me développer, mais il me permettra également de vous fournir un contenu et des ressources encore plus précieux à l'avenir.

Merci encore pour votre temps et votre soutien.

Si vous avez des questions, répondez à cet e-mail ; je serai plus qu'heureux de vous aider.

Je vous souhaite une excellente journée,

[signature]

[www.votre site.com]

Conclusion:

Réussir dans le domaine de l'email marketing ne nécessite pas de compétences extraordinaires ou de connaissances complexes. Avec une méthodologie claire et des outils appropriés, vous pouvez mettre en place une stratégie efficace en seulement 24 heures. L'essentiel est de rester discipliné et de suivre le plan que nous avons élaboré ensemble.

Rappelez-vous, la clé du succès réside dans la cohérence et la persévérance. En appliquant les principes du copywriting et en exploitant les ressources que nous avons fournies, vous pouvez maintenir une communication régulière avec vos prospects et clients, renforçant ainsi votre relation avec eux et augmentant vos chances de conversion.

N'oubliez pas d'utiliser les modèles d'emails que nous avons fournis pour simplifier le processus de rédaction et garantir la qualité de vos communications. Enfin, restez à l'écoute de votre audience, adaptez votre stratégie en fonction de leurs retours et continuez à vous améliorer au fil du temps.

Avec un engagement constant et une approche méthodique, vous pourrez exploiter tout le potentiel de l'email marketing pour faire croître votre entreprise et atteindre vos objectifs commerciaux. Bonne chance dans votre parcours vers le succès du marketing par courriel !

Pour aller plus loin

Si vous êtes à l’aise avec l’Anglais , je vous invite à découvrir les contenus de Boldrinisur 

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Je t'invite à découvrir 15 méthodes inédites de Vincent Project pour gagner de l'argent sur internet

About the author, SAÏD

Entrepreneur dans le domaine industriel depuis de très longues années , je me fais un plaisir de partager avec vous le maximum de connaissances et d'outils que j'ai pu acquérir tout au long de ma carrière .

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