5 placements pour protéger son patrimoine de l’inflation

novembre

25

2 comments

Nous allons voir ici comment, avec 5 placements, protéger son patrimoine de l'inflation. Les épargnants font face à une inquiétude croissante après le retour de l’inflation après des années de calme plat. En raison du manque d'ordre dans les systèmes de production et de livraison causé par des problèmes de Covid et la guerre en Ukraine, les prix de nombreux biens et matières premières augmentent. Ces variations des prix des biens et de l'énergie augmentent le coût de nombreux services. L'inflation diminue la valeur de l'argent. C'est pourquoi il est important de protéger votre patrimoine de l'inflation. Ne pas épargner revient à perdre du pouvoir d'achat, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles les gens se tournent vers des placements  pour protéger leur patrimoine. Quelles options les épargnants peuvent-ils envisager lorsqu'ils se tournent vers ces placements pour atténuer les effets de l'inflation sur leurs fonds ? 

Table des matières
Temps de lecture : 5 minutes
l'or et les matières premières

-L'or et les matières premières

Sachant qu'un grand nombre de français ont en leur possession de l'or chez eux, il est considéré comme un investissement qui protège votre argent de l'inflation. L'or maintient également une forte corrélation avec les autres actifs financiers. Les prix de l'or augmentent considérablement à mesure que l'inflation augmente. De plus, la valeur de l'or augmente avec le temps. Les matières premières, elles, sont très convoitées lorsque l'inflation augmente. Il est important de tenir compte des valeurs d'usage fluctuantes des matières premières telles que les métaux industriels et précieux face à l'inflation. Les prix de ces matériaux augmentent afin de maintenir leur valeur globale. Le climat géopolitique actuel nous prouve que les rapports de force entre les pays passent aussi par l’énergie et les matières premières. Vous pouvez aussi voir du côté des accès gratuits au groupe privé..

l'immobilier

-L'immobilier

L'inflation peut être atténuée en investissant dans l'immobilier. La location de biens immobiliers peut aider les investisseurs à se prémunir contre l'inflation. C'est un choix d'investissement intelligent pour les Français en raison des rendements élevés qu'il offre à l'avenir. L'achat d'un bien locatif est également un placement efficace pour protéger votre argent de  l'inflation ; c'est un choix populaire parmi les français. À mesure que l'inflation et le coût de l'immobilier augmentent, le loyer IRL augmente également. Les augmentations de loyer basées sur l'IRL de chaque année sont courantes pour les propriétaires. Les locataires peuvent éprouver des difficultés financières lorsque leurs dépenses augmentent en raison de l'inflation. Vous devez vous demander si les locataires peuvent se permettre de payer plus lorsqu'ils envisagent d'acheter un bien immobilierAlternativement, vous pouvez investir dans une Société d'Investissement Immobilier, également appelée SCPI.

-Les Actions

Le marché des actions offre aux investisseurs un rapport risque/rendement élevé grâce aux rendements générés par des entreprises de plus en plus risquées. En effet, les investisseurs expérimentés comprennent tout le potentiel d'une entreprise, tandis que les nouveaux venus sur le marché choisissent l'option la plus sûre : investir dans des fonds communs de placement qui offrent des dividendes et des rendements constants.
L'inflation fait augmenter la valeur des actions pour protéger votre patrimoine. Une volatilité élevée des actions à long terme peut entraîner des rendements élevés par rapport à l'inflation. Les sociétés dont la performance boursière augmente pendant l'inflation doivent être ciblées en priorité. Les placements boursiers peuvent être très rentables, mais ils présentent également des risques pour votre capital.

-L'Assurance-vie

Lorsque l'inflation augmente, l'assurance-vie peut sembler être un bon placement. Cependant, lorsque vous choisissez d'investir sur du long terme, pensez à placer une partie de votre argent dans l'assurance-vie en Unités de Compte (UC). Ainsi votre capital sera réparti sur différents supports tels que des actions, obligations ou immobilier. Vos UC sont alors défini non pas en euros mais en actions ou parts. Les unités de compte peuvent être un investissement très rentable, mais elles comportent des risques et ne garantissent pas de rendement. Afin de maximiser les gains et de minimiser les pertes, il est préférable de travailler avec un expert financier qui aura à coeur de protéger de protéger votre patrimoine.

les cryptomonnaies

-Les Cryptomonnaies

Le bitcoin est une monnaie électronique qui a été créée comme alternative aux systèmes monétaires inflationnistes. La création de bitcoin est limitée à 21 millions d'unités ; souvent appelé or numérique. Depuis sa création, il est devenu plus populaire. Les monnaies numériques comme Bitcoin et Cardano sont devenues très prisées grâce à des prix élevés. Par conséquent, cela incite à investir davantage dans ces actifs. De nouveaux investisseurs en crypto-monnaie pourraient émerger dans un avenir proche, car le système financier actuel est bouleversé par leur création. Les crypto-monnaies les plus populaires en 2022 sont Bitcoin, Tether, Cardano, Ethereum, Binance USD, Solana et Polkadot.
Les revenus d'intérêts peuvent être gagnés en jalonnant ou en immobilisant des devises numériques dans un contrat intelligent(Staking). Plus de projets sont actuellement en cours de développement avec de grosses rentabilités; cependant, cela ne signifie pas qu'ils sont sans risque. Attention donc à bien étudier ces projets avant de se lancer dans ces placements atypiques si vous voulez protéger patrimoine.

About the author, Teddy

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >