Tonny Robbins Lessons

décembre

19

Par SAÏD // in Articles

1 comments

Tonny Robbins Lessons :

5 règles pour gérer, investir son argent comme les riches.

Tony Robbins

Si vous aspirez à dompter l'art de la gestion financière et de l'investissement à la manière des riches, vous êtes au bon endroit. Dans ce guide, nous explorerons les cinq règles essentielles pour prendre les rênes de vos finances, inspirées par les enseignements bienveillants de Tony Robbins.

Rejoignez nous et plongez dans les véritables clés de la réussite entrepreneuriale et préparez vous à tracer votre propre chemin vers le succès.

Faites de l'argent votre allié, pas votre maître

Posséder plutôt que consommer, telle est la première règle préconisée par des maîtres de la finance tels que Steve Win et Warren Buffett. En prenant la décision de dédier un pourcentage fixe de vos revenus à l'épargne, vous érigez un rempart contre l'esclavage financier.

Le Pouvoir des Intérêts Composés

Tony Robbins met en avant le pouvoir des intérêts composés.


Ce sont des intérêts qui viennent s’ajouter au capital déjà souscrit déjà soumis aux
intérêts de façon continue à chaque nouvelle période.

Ainsi les intérêts composés nous permettent de gagner un peu plus d'intérêts chaque mois sans que nous n'ayons à augmenter notre placement. Des études sérieuses suggèrent que vous pouvez faire fructifier votre épargne en investissant entre 15 % et 3 % de vos revenus. En envisageant le long terme, imaginez épargner 100 000 € à 35 ans et réaliser 762 000 € à la retraite. Tony Robbins cite l’exemple d’un homme qui travaillait pour UPS et qui ne gagnait jamais plus que 14000 USD /an. Ce dernier malgré un revenu modeste a pu économiser 35000 USD en l’espace de 8 ans .En les plaçant sur le marché il c’est retrouvé à l’âge de 65 ans avec une somme de 1 millions de dollars .

Diversifiez vos investissements

La règle d'or de la prudence financière : diversifiez vos investissements. Que ce soit dans l'immobilier, les actions, les obligations ou les objets de collection, minimisez les risques en répartissant vos avoirs.

Tonny Robbins Lessons

Un exemple vivant de cette stratégie est Tony Robbins, avec ses 31 entreprises, emploie 1200 employés et réalise un CA de 5 milliards de dollars Pourtant à son départ ,il n’avait qu’une seule entreprise qui vendait des séminaires .

Découvres nos formations inédites

Créez une machine à argent

Atteindre la liberté financière exige la création d'une "machine à argent" opérant même pendant votre sommeil.

Tonny Robbins Lessons

Surmontez la peur d'investir, alimentée par les récentes crises, en comprenant les règles du jeu financier.il souligne la peur qu’ont les gens pour investir et ceci suite aux dernières crises financières comme celle de 2008.

Nous devons devenir propriétaire et aussi comprendre les règles du jeu. Tonny Robbins nous rappelle qu’en Janvier 2016 nous avions eu la pire ouverture de marchés boursier de l’histoire de la bourse. Il y eu une chute de 2.3 trillions de dollars et tout le monde commencé à paniquer.Le marché avait chuté de 800 points en un jour. Ce jour ci les fortunés réunis à Davos en Suisse étaient à la recherche de solutions.

Telle était la réponse de Ray Dalio :”vous n'avez pas besoin de paniquer car les corrections arrivent tout le temps. Par contre vous avez besoin d’une stratégie qui fait que lorsque les marchés montent vous ne montez pas avec et quand ils descendent vous ne descendez pas avec eux .

Anticipez et gérez les corrections du marché

Une compréhension approfondie des cycles du marché est cruciale pour anticiper et gérer les corrections.

Tonny Robbins Lessons

Une fois que le marché chute de 10 % ou plus depuis son plus haut niveau jusqu'à 20 % cela s'appelle une correction si la chute est de 20 % ou plus jusqu'à 80 % comme lors de la Grande Dépression alors on parle de crash .Tony Robbins rappelle que la plupart des corrections, même si elles atteignent 20 %, ne se transforment pas en crashes. Comprenez les cycles, soyez préparé et prospérez.

L’histoire de l’économie financière montre que 80 % de toutes les corrections ne deviennent jamais un crash. Pourtant l’erreur largement commise par des investisseurs non avertis est que lorsqu’ils observent une correction ils paniquent perdent de l’argent et ils se retirent. « La bourse n'a jamais pris un centime à personne » affirme Robbins


"Il n'y a que vous qui puissiez le prendre parce que vous vendez vos actions à ville prix c'est pour cela que vous perdez" .


Il cite l'exemple d'une personne de 35 ans et qui vit jusqu'à 85 ans. Cette personne va vivre 52 corrections et 10 marchés baissiers(crahs) . Si par peur cette personne ne prend pas le risque d’investir, elle ratera l'opportunité d'un rendement cumulé de 250 % (croyant que les choses vont s'améliorer).La bonne nouvelle à propos du crash c'est que chaque marché baissier dans l'histoire a conduit à un marché haussier.

C’est ce que Warren Buffett  a bien compris . Son intelligence financière lui faisait profité à fond des soldes générés par la crise financière

"je veux être avide quand les gens ont peur et je veux avoir peur quand les gens sont avides" disait ce dernier .

Conclusion

En conclusion, pour prospérer financièrement, suivez ces règles inspirées par Tony Robbins. Devenez propriétaire, exploitez le pouvoir des intérêts composés, diversifiez vos investissements, créez une machine à argent et comprenez les cycles du marché. Ne laissez pas la peur dicter vos choix financiers. Investissez judicieusement, soyez inébranlable, et votre avenir financier en sera transformé.

Pour aller plus loin :

Pour ce qui ne connaissent pas Tony Robbins je recomande le documentaire qui lui est consacré sur Netflix ; Tony Robbins : I am not your Guru .


 Père riche père pauvre résumé:

Je t'invite à découvrir 15 méthodes inédites de Vincent Project pour gagner de l'argent sur internet

About the author, SAÏD

Entrepreneur dans le domaine industriel depuis de très longues années , je me fais un plaisir de partager avec vous le maximum de connaissances et d'outils que j'ai pu acquérir tout au long de ma carrière .

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>