Trouver des Prospects sur Internet en 5 étapes

novembre

17

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Avoir un site aussi beau soit-il pour vendre ses produits, proposer ses  services ou simplement faire de l'affiliation sur internet ne suffit pas. Il faut trouver des prospects. Pour cela, internet est un outil puissant.  A condition bien sûr que vous respectez ces étapes pour trouver des prospects sur internet.

1-Utilisez Internet pour rechercher des prospects

En plus de créer un site Web, vous pouvez également rechercher des clients potentiels en ligne. Les forums professionnels sont souvent une source de clients potentiels pour le secteur des entreprises. Les internautes échangent souvent leurs expériences et impressions sur Internet. Certaines entreprises dévoilent des concepts pour leurs projets ou services à travers ce type de rendez-vous. Différentes personnes peuvent être intéressées par cela.

2-Construisez une liste de contacts grâce à des évènements de réseautage

construisez une liste de contact

Si vous n'en avez pas déjà, créez une base de contacts centralisée qui regroupe toutes les personnes avec qui vous êtes en relation : cartes de visite professionnelles, contacts LinkedIn, personnes qui commentent ou "likent" l'un de vos articles de blog ou organisez les Messages Facebook. Les personnes rencontrées sur le salon, celles qui demandent des informations ou des documents sont des clients potentiels !

3-Faites des recherches sur votre marché cible

Les cibles incluent les clients et les prospects. Ils appartiennent au marché ou au groupe de personnes que l'entreprise souhaite atteindre par ses activités commerciales ou de communication afin d'augmenter ses ventes. C'est cette cible qui a été retrouvée dans les documents de prospection. Analysez également les profits de ces clients qui vous rapportent peu de revenus car ils ont des synergies avec vos cibles les plus rentables. Cela vous permettra de graduer sur les enjeux et intérêts de vos prospects et de mettre en avant la dynamique spécifique de vos prospects. Vous pouvez aussi vous faire grâce aux accès gratuit du groupe privé..

4-Identifiez vos prospects cible

identifiez vos prospects

Une fois l'objectif clair, il est important d'identifier la cible et de qualifier le prospect de manière appropriée. Pour ce faire, vous devez disposer de suffisamment d'informations à leur sujet pour jauger leur intérêt potentiel pour votre produit ou service. Le but n'est pas de leur apporter une solution mais de montrer que vous détenez des informations ou des connaissances qui pourraient leur plaire.

5-Envoyez des e-mails personnalisés à vos prospects cible

Il est nécessaire de rédiger l'objet du mail en fonction de votre campagne ou des besoins de vos clients potentiels. Auquel cas, votre e-mail doit être la seule exception dans le déluge de messages que vos prospects reçoivent chaque jour. Il faut capter son intérêt et montrer la pertinence de votre contenu, notamment en incluant son nom dans l'objet du mail. Cette fonctionnalité permet à vos visiteurs de définir leurs préférences en précisant le type ou l'objet des e-mails qu'ils souhaitent recevoir de votre part.

About the author, Teddy

  • Your article made me suddenly realize that I am writing a thesis on gate.io. After reading your article, I have a different way of thinking, thank you. However, I still have some doubts, can you help me? Thanks.

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